Diététiciens de qualité à Liège

KAUX LAURENCE - Votre diététicien à Liège

femme en forme
Si vous souhaitez perdre du poids sainement, consultez cette diététicienne à Liège. Grâce à elle, vous pourrez rééquilibrer votre régime alimentaire et continuer à savourer des plats délicieux.

Laurence Kaux vous aide à :
- mêler régime et vie sociale
- combiner vie professionnelle et sport
- cuisiner sain et varié

Elle s'adapte à votre rythme de vie et vous suit jusqu'à l'obtention des résultats escomptés.

NUTRIFORM - Embourg

buddha bowl pour repas équilibré
Après une première consultation pour apprendre à vous connaître, vos habitudes et vos objectifs, Joëlle Paulus se charge d'élaborer un programme réalisable. Elle vous accompagne tout du long pour maintenir votre motivation.

DAMIEN PAUQUET - Liège & Verviers

DAMIEN PAUQUET - Liège & Verviers
Ce médecin nutritionniste vous aide à maigrir de façon saine et permanente, sans carence et sans perte d’énergie. Il établit également des plans alimentaires pour les sportifs (individuels ou équipes).

SOPHIE PIETTE - Liège

En tant que professionnelle agréée, cette diététicienne vous accompagne dans la reconstruction de vos habitudes alimentaires. Elle s'adapte au souci qui vous concerne (cholestérol élevé, diabète, grossesse, reprise du sport...) et élabore avec vous des menus adéquats. Vous pourrez ainsi vous nourrir sainement sans sacrifier la gourmandise.

Tel : 0485 / 22 95 67

DIET-DELMOTTE - Huy

Spécialiste de la diététique sensorielle, Marie-Aude Delmotte se propose de vous aider à vous réapproprier votre corps et atteindre la silhouette de vos rêves. Pour ce faire, elle organisme des séances individuelles adaptées aux enfants ou aux adultes ainsi que des consultations collectives.

Tel : 0476 / 560 032

Comment bien manger ?

L’importance d’une bonne alimentation réside dans le maintien d’une bonne santé, et dans la prévention de certaines maladies comme l’obésité ou le diabète. Manger sainement est la garantie d’un apport complet en nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Vous avez déjà certainement entendu ce célèbre slogan passer à la télévision, mais manger 5 fruits et légumes par jour est important. Il s’agit d’en consommer au moins 400 g, qu’ils soient frais, congelés, mixés, en conserve ou sous toute autre forme. Cette recommandation de l’OMS a pour but d’améliorer l’état de santé, et de se prémunir contre l’apparition de certaines maladies. Il existe une multitude de fruits et légumes pour tous les goûts, et dont il serait dommage de se passer.

Intégrez le poisson dans votre alimentation si ce n’est pas déjà fait. En manger au moins 2 fois par semaine est très bénéfique pour vous. Protéines, oméga-3, vitamines… le poisson comporte de nombreux bienfaits intéressants. Si vous êtes végétarien, vous pouvez opter pour des noix et amandes en veillant toutefois à limiter leur consommation, mais aussi de l’huile de colza ainsi que des légumineuses.

Gardez en tête que la moitié de votre assiette doit comporter des légumes et des fruits, le quart doit comporter des féculents ou légumineuses, et la dernière partie des protéines animales ou végétales. Les matières grasses doivent être consommées en petites quantités.

Information publiée sur la page Comment Maigrir / Liège.

Quelques conseils pour mener un vie saine

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir du poids à perdre ou à prendre pour avoir besoin de l'aide d'un diététicien. En effet, si la mauvaise alimentation est bel et bien à l'origine de nombreux cas de surpoids ou d'obésité, elle peut aussi créer d'autres troubles : carences alimentaires, problèmes de sommeil, jambes lourdes, allergies... D'autres changements dans votre vie peuvent également requérir les services de ces professionnels pour un rééquilibrage : grossesse, remise au sport, etc.

Pour vivre une vie plus saine, il ne faut pas se limiter à l'alimentation. Il s'agit aussi d'adopter un nouveau mode de vie qui exclut toute habitude néfaste pour la santé. Par exemple, fumer, boire de l'alcool, se droguer, sont autant de gestes parfois quotidiens qui détruisent progressivement les organes internes du corps. On recommande également de faire de l'exercice pour améliorer son bien-être : monter les escaliers, descendre du bus un arrêt avant sa destination, promener son chien pendant 30 min par jour, sont autant d'activités faciles à inclure dans votre quotidien et qui feront du bien à votre corps. Pensez aussi à avoir des horaires de sommeil les plus réguliers possibles et à éviter les écrans avant de dormir. Vous serez de meilleure humeur après une bonne nuit d'au moins 8 heures. Enfin, ayez une bonne hygiène de vie et prenez soin de vous avec des produits et cosmétiques sains, naturels voire bio.