Experts au service de votre poids à Bruxelles
CATHERINE CLAEYS - Ixelles
Déroulement d'une consultation
- description de vos habitudes alimentaires
- explication de objectifs
- bilan corporel : mesure de votre masse grasse, musculaire et osseuse ainsi que taux hydrique
La spécialiste vous indique ensuite les corrections alimentaires prioritaires et établit un plan d'action adapté à votre mode de vie.
Tel : 0489 / 90 99 33
MEDICIS - Woluwe-Saint-Pierre
- nutritionniste professionnelle
- conseils et plan alimentaire
Réconciliez-vous avec la nourriture et prenez rendez-vous !
Tel : 02 / 762 03 25
DIÉTÉCIENNE PHILIPPINE - Ixelles
Tel : 0479 /71 10 46
SLIMNESS - Bruxelles
THÉRÈSE KUBLI
Tel : 0493 / 81 01 81
HARMONISENSE - Soins minceurs à Bruxelles
Tel : 0487 / 60 69 09
Vous gérez un centre d'amincissement ou de nutrition à Bruxelles ?
Le rééquilibrage alimentaire : manger mieux sans se priver
Face aux régimes et à leurs résultats souvent peu concluants sur le long terme, une nouvelle tendance est apparue : le rééquilibrage alimentaire. Contrairement aux programmes restrictifs et souvent intenables sur le long terme, un rééquilibrage alimentaire n'exclut aucun aliment. Toute la démarche consiste à revoir l'ensemble de son alimentation afin d'être capable d'identifier ses manquements et de faire des choix plus sains. Les centres pour maigrir sont de plus en plus nombreux à proposer un accompagnement mettant le rééquilibrage au centre de leur suivi.
En quoi consiste un rééquilibrage alimentaire ?
Un rééquilibrage alimentaire consiste tout simplement à incorporer dans son alimentation des aliments plus nourrissants et à apprendre à faire des choix avisés pour son assiette.
- Manger plus d'aliments non-transformés : se tourner vers de la nourriture "brute" permet de profiter au maximum de toutes ses richesses (fibres, vitamines, oligoéléments). Des micronutriments qui sont souvent peu présents dans l'alimentation transformée (plats préparés) à cause des hautes température et des procédés de préparation auxquels sont soumis les aliments.
- Une meilleure composition dans l'assiette : un meilleur équilibre entre les légumes, les féculents et les protéines présents lors du repas : comptez 2/4 de végétaux pour 1/4 de protéines et 1/4 de féculents.
- Le choix des graisses : comme le reste des aliments, il est conseillé de privilégier des sources de gras riches en nutriments. On opte donc pour les huiles végétales de première pression à froid ainsi que les poissons gras riches en omega 3.
Le principe d'un rééquilibrage alimentaire est de modifier ses habitudes petit à petit, en s'éduquant aux principes de diététique et en intégrant des aliments non-transformés de manière progressive aux repas. Associé à la pratique d'une activité sportive régulière et à un léger déficit calorique, un rééquilibrage alimentaire peut vous aider à perdre du poids sur le long terme et de façon durable. N'hésitez pas à parler de ce projet au spécialiste d'un centre pour maigrir pour bénéficier de son accompagnement.
Information publiée sur la page Comment Maigrir / Bruxelles.