Experts au service de votre poids à Bruxelles

CATHERINE CLAEYS - Ixelles

CATHERINE CLAEYS - Ixelles
Coach en nutrition à Bruxelles, Catherine Claeys vous accueille dans son cabinet à Ixelles.

Déroulement d'une consultation
- description de vos habitudes alimentaires
- explication de objectifs
- bilan corporel : mesure de votre masse grasse, musculaire et osseuse ainsi que taux hydrique

La spécialiste vous indique ensuite les corrections alimentaires prioritaires et établit un plan d'action adapté à votre mode de vie.

Tel : 0489 / 90 99 33

DIÉTÉCIENNE PHILIPPINE - Ixelles

mètre pour mesurer le tour de taille
Vous êtes à la recherche d'un centre pour maigrir à Bruxelles ? Cette diététicienne vous propose des solutions efficaces pour rééquilibrer votre régime alimentaire. Elle vous garantit un suivi complet.
Tel : 0479 /71 10 46

THÉRÈSE KUBLI

THÉRÈSE KUBLI
Vous désirez retrouver un certain poids ou renforcer vos muscles ? Pour ces besoins et bien d'autres, cette spécialiste en nutrithérapie met son expertise à votre disposition pour vous accompagner tout le long de vos objectifs.

Tel : 0493 / 81 01 81

HARMONISENSE - Soins minceurs à Bruxelles

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Ces professionnels du massage réalisent de nombreux soins minceurs, comme la cryolipolyse ,et vous aident à combattre le stress, pour une perte de poids facilitée. Également à domicile ou à l'hôtel.
Tel : 0487 / 60 69 09

SLIMNESS - Bruxelles

séance de cellu M6
Vous souhaitez travailler une zone en particulier, dire au revoir à la cellulite, ou encore affiner votre tour de taille ?  Avec son personnel qualifié et son matériel performant, Slimness vous aide à atteindre votre objectif !

Vous gérez un centre d'amincissement ou de nutrition à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le rééquilibrage alimentaire : manger mieux sans se priver

Face aux régimes et à leurs résultats souvent peu concluants sur le long terme, une nouvelle tendance est apparue : le rééquilibrage alimentaire. Contrairement aux programmes restrictifs et souvent intenables sur le long terme, un rééquilibrage alimentaire n'exclut aucun aliment. Toute la démarche consiste à revoir l'ensemble de son alimentation afin d'être capable d'identifier ses manquements et de faire des choix plus sains. Les centres pour maigrir sont de plus en plus nombreux à proposer un accompagnement mettant le rééquilibrage au centre de leur suivi.

En quoi consiste un rééquilibrage alimentaire ?

Un rééquilibrage alimentaire consiste tout simplement à incorporer dans son alimentation des aliments plus nourrissants et à apprendre à faire des choix avisés pour son assiette.

  • Manger plus d'aliments non-transformés : se tourner vers de la nourriture "brute" permet de profiter au maximum de toutes ses richesses (fibres, vitamines, oligoéléments). Des micronutriments qui sont souvent peu présents dans l'alimentation transformée (plats préparés) à cause des hautes température et des procédés de préparation auxquels sont soumis les aliments.
  • Une meilleure composition dans l'assiette : un meilleur équilibre entre les légumes, les féculents et les protéines présents lors du repas : comptez 2/4 de végétaux pour 1/4 de protéines et 1/4 de féculents.
  • Le choix des graisses : comme le reste des aliments, il est conseillé de privilégier des sources de gras riches en nutriments. On opte donc pour les huiles végétales de première pression à froid ainsi que les poissons gras riches en omega 3.

Le principe d'un rééquilibrage alimentaire est de modifier ses habitudes petit à petit, en s'éduquant aux principes de diététique et en intégrant des aliments non-transformés de manière progressive aux repas. Associé à la pratique d'une activité sportive régulière et à un léger déficit calorique, un rééquilibrage alimentaire peut vous aider à perdre du poids sur le long terme et de façon durable. N'hésitez pas à parler de ce projet au spécialiste d'un centre pour maigrir pour bénéficier de son accompagnement.

Information publiée sur la page Comment Maigrir / Bruxelles.

Informations supplémentaires

Connaissez-vous la différence entre un diététicien et un médecin-nutritionniste ?

Nombreuses sont les personnes à vouloir se tourner vers un professionnel pour perdre du poids. Or peu d'entre elles connaissent la différence entre un "diététicien" et un "nutritionniste". Pour savoir vers quel professionnel vous tourner, commencez par en apprendre davantage sur ces deux professions bien distinctes :

  • Normalement, le terme nutritionniste ne doit pas être employé seul, car il ne fait que désigner un domaine d'exercice. Le médecin-nutritionniste est donc un professionnel ayant suivi une formation médicale générale ainsi qu'une formation complémentaire spécialisée en nutrition. Il peut donc anticiper, diagnostiquer et traiter les troubles liés à la nutrition : diabète, allergie, hypertension, obésité, cholestérol, etc. En tant que médecin, il a le pouvoir de prescrire des examens, des analyses médicales ou encore des médicaments.
  • Quant au diététicien, c'est également un professionnel qui intervient dans le domaine de la nutrition. La différence tient aux études que ces deux experts ont suivies. Le diététicien a suivi un enseignement de type court (généralement 3 ans). Il joue plutôt un rôle de formateur et d'éducateur au niveau de la nutrition, notamment en élaborant des plans alimentaires personnalisés selon les besoins et objectifs de la personne.

Bon à savoir : les professionnels de la nutrition ne s'occupent pas uniquement de la perte de poids. Ils peuvent par exemple traiter les troubles du comportement alimentaire tels que l'anorexie ou la boulimie, s'occuper des sportifs de haut niveau, préparer la diversification alimentaire de l'enfant ou encore prendre en charge des patients souffrant d'infertilité.

Nos astuces pour une perte de poids durable

Un des soucis majeurs lorsqu'il s'agit de faire un régime est la privation. Si les diètes drastiques fonctionnent à court terme, elles sont pourtant très peu efficaces à la longue. De plus, elles ont tendance à créer un rapport conflictuel à la nourriture puisque des frustrations naissent. Un premier conseil consisterait donc à ne pas se priver lorsqu'on a faim et à rester patient quant aux résultats. Lorsque vous avez un petit creux, n'hésitez pas à prendre un en-cas sain comme un fruit, un yaourt ou encore quelques noix. Quand vous arrivez à satiété, mangez lentement, en consacrant ce moment uniquement à votre repas. Évitez autant que possible de prendre vos repas devant votre ordinateur ou votre télévision ; en effet, avec une source de distraction, il y a plus de chance que vous mangiez plus que ce dont vous avez réellement besoin.  Au final, vous régulerez vous-même les quantités dont vous avez besoin chaque jour. En appliquant ces petits réflexes, la perte de poids sera plus lente, mais l'effet "yo-yo" sera évité.

Autres centres pour maigrir dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez obtenir d'autres bonnes adresses dans la capitale ? Découvrez d'autres spécialistes ci-dessous :

Medicis - Woluwe-Saint-Pierre : Vous souhaitez changer vos habitudes par une alimentation plus saine ou vous présentez des troubles du comportement alimentaire ? Qu'importe votre situation, comptez sur Dominique Jouret pour vous conseiller et vous accompagner afin de répondre à vos objectifs. Tel : 02/762 03 25.