Experts au service de votre poids à Bruxelles
CATHERINE CLAEYS - Ixelles

Déroulement d'une consultation
- description de vos habitudes alimentaires
- explication de objectifs
- bilan corporel : mesure de votre masse grasse, musculaire et osseuse ainsi que taux hydrique
La spécialiste vous indique ensuite les corrections alimentaires prioritaires et établit un plan d'action adapté à votre mode de vie.
Tel : 0489 / 90 99 33
THÉRÈSE KUBLI

SLIMNESS - Bruxelles

HARMONISENSE - Soins minceurs à Bruxelles

Tel : 0487 / 60 69 09
DIÉTÉCIENNE PHILIPPINE - Ixelles

MEDICIS - Woluwe-Saint-Pierre
Tel : 02 / 762 03 25
VALENTIN DESMEDT - Bruxelles
Vous gérez un centre d'amincissement ou de nutrition à Bruxelles ?
Quelques conseils pour bien manger
- Choisissez des aliments non transformés : pensez avant tout à choisir des aliments simples, bruts, non raffinés. Moins il y a d'emballage et d'ingrédients différents, mieux c'est pour votre santé ainsi que pour celle de la planète qui plus est.
- Mangez plus de légumes et de fruits : que ce soit le midi ou le soir, remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes, votre alimentation n'en sera que meilleure. Riches en nutriments et micro-nutriments, ils sont excellents pour votre bien-être à court et long terme.
- Écoutez votrre faim : avant de commencer à manger, posez-vous bien la question et ne mangez pas par réflexe ou par ennui. Arrêtez-vous lorsque vous sentez que vous avez atteint la satiété.
- Cuisinez : en préparant vous-même vos repas avec des produits bruts et sains, vous avez la garantie d'un plat de qualité et équlibré. Si les quantités sont trop importantes, il vous suffit de mettre de côté les restes pour le lendemain.
Informations supplémentaires
Connaissez-vous la différence entre un diététicien et un médecin-nutritionniste ?
Normalement, le terme nutritionniste ne doit pas être employé seul, car il ne fait que désigner un domaine d'exercice. Le médecin-nutritionniste est donc un professionnel ayant suivi une formation médicale générale ainsi qu'une formation complémentaire spécialisée en nutrition. Il peut donc anticiper, diagnostiquer et traiter les troubles liés à la nutrition : diabète, allergie, anorexie, obésité, cholestérol, etc. En tant que médecin, il a le pouvoir de prescrire des examens, des analyses ou encore des médicaments.
Le diététicien est aussi un professionnel de la nutrition, mais les études suivies sont différentes et de type court (généralement 3 ans). Il joue plutôt un rôle de formateur et d'éducateur au niveau de la nutrition, notamment en élaborant des plans alimentaires personnalisés selon les besoins et objectifs de la personne.